Alliance biblique universelle

Les Eglises du nord-ouest accueillent l’Alliance biblique avec enthousiasme

CAMEROUN

« Maintenant, nous savons où trouver la Bible. » C’était l’enthousiasme à Bamenda, le 3 novembre dernier, à l’occasion de l’ouverture d’une représentation de l’Alliance biblique du Cameroun desservant l’ouest et le nord-ouest. Comme le pasteur Nyong Denis de la Hope Baptist Church, tous exprimaient leur soulagement et leur joie de pouvoir désormais s’approvisionner facilement en bibles.
 
Plus de 2.000 personnes étaient présentes pour célébrer l’arrivée de l’Alliance biblique dans cette région anglophone, avec notamment les autorités religieuses et administratives, les chefs traditionnels, des chrétiens de toutes dénominations, et plus de 200 enfants.
 
La présence de ces derniers, qui avaient préparé de belles chorégraphies, a été très appréciée. Leur prestation s’est terminée par un geste symbolique : un groupe d’enfants a porté une bible devant les représentants des différentes Eglises, pendant que l’un d’eux prononçait une prière.
 
 
Les Eglises unies autour de la Bible
 
Autre sujet de reconnaissance et de joie, toutes les Eglises se sont assises à la même table pour organiser l’ouverture de la représentation.
 
« Qui aurait pu imaginer cela possible ? Toutes les Eglises se sont unies autour de la Bible », s’est réjoui Tita Tiku Thomson, président de l’Association des Ministères Pentecôtistes.
 
 
 
 Les enfants portent la Bible devant les représentants des Eglises
 
 
Aux côtés de toutes les communautés
 
« C’est l’accomplissement d’un rêve de plusieurs années, a souligné Luc Gnowa, directeur de l’Alliance biblique du Cameroun, qui compte désormais quatre délégations régionales et un dépôt. En effet, l’Alliance biblique souhaite être aux côtés de toutes les communautés ».
 
David Hammond, secrétaire de la zone Afrique de l’Alliance biblique universelle, a été quant à lui très ému par la cérémonie, à laquelle assistaient tous les habitants de Bamenda dans une ambiance de fête :
 
« C’est la première fois que j’ai constaté un tel enthousiasme lors de l’ouverture d’une représentation de Société biblique », a-t-il déclaré.
 
 
Couper le ruban
 
Pour l’ouverture proprement dite de la nouvelle représentation de l’Alliance biblique du Cameroun à Bamenda, tous les officiants se sont déplacés jusqu’aux bureaux, situés à 4 km du lieu de la cérémonie, pour procéder à la coupure du ruban. Ce moment marquant a été suivi de la visite du bâtiment et d’un grand repas offert par les Eglises de la ville.
 
Mercy Anne Nduku (à droite en robe bleue sur la photo ci-dessous), qui gère désormais la représentation de l’Alliance biblique à Bamenda, est évidemment ravie de cette journée d’inauguration et en rend grâce à Dieu :
« L’Alliance biblique à Bamenda, 50 ans après l’arrivée de l’Alliance biblique au Cameroun, c’est un don de Dieu ! Que la gloire lui soit rendue ! »
 
 
La coupure du ruban en présence de représentants des Eglises et de l'Alliance biblique du Cameroun
 
Par Jacqueline Kouvou Zoutene, responsable de l’information et de la collecte de fonds à l’Alliance biblique du Cameroun
Photos et tous droits réservés © E-magazine mensuel de l’ABU – décembre 2012

Alliance biblique universelle

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard
19.90