Bonjour,
Soif du Dieu vivant vous propose la lecture biblique du jour ci-dessous :
Texte(s) biblique(s)
2 Rois 5
14Naaman descendit au bord du Jourdain et il se trempa sept fois, comme Élisée l'avait dit, et il fut purifié : sa peau redevint semblable à celle d'un petit enfant. 15Aussitôt, il revint chez le prophète avec tous ceux qui l'accompagnaient ; il se présenta devant lui et dit : « Maintenant je sais que sur toute la terre, il n'y a pas d'autre Dieu que celui d'Israël ! Veuille accepter le cadeau que je t'offre. » 16Mais Élisée répondit : « Aussi vrai que le Seigneur dont je suis le serviteur est vivant, je te l'assure : je n'accepterai rien. » Naaman insista, mais Élisée refusa.
17Naaman reprit : « Puisque tu refuses tout cadeau, permets-moi au moins d'emporter un peu de terre de ton pays, de quoi charger deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir de sacrifices complets ou de sacrifices de paix à d'autres dieux qu'au Seigneur.
8Souviens-toi de Jésus Christ, descendant de David et ressuscité d'entre les morts, comme l'enseigne la bonne nouvelle que j'annonce. 9C'est pour cette bonne nouvelle que je souffre et que je suis même enchaîné comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n'est pas enchaînée ! 10C'est pourquoi je supporte tout pour le bien de ceux que Dieu a choisis, afin qu'eux aussi obtiennent le salut qui vient de Jésus Christ, ainsi que la gloire éternelle. 11Les paroles que voici sont certaines :
« Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui ;
12si nous restons fermes, nous régnerons aussi avec lui ;
si nous le rejetons, lui aussi nous rejettera ;
13si nous sommes infidèles, il demeure fidèle,
car il ne peut pas se mettre en contradiction avec lui-même. »
11Tandis que Jésus faisait route vers Jérusalem, il passa le long de la frontière qui sépare la Samarie et la Galilée. 12Il entrait dans un village quand dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance13et se mirent à crier : « Jésus, maître, prends pitié de nous ! » 14Jésus les vit et leur dit : « Allez vous faire examiner par les prêtres. » Pendant qu'ils y allaient, ils furent purifiés de leur lèpre. 15L'un d'entre eux, quand il vit qu'il était guéri, revint sur ses pas en louant Dieu à haute voix. 16Il se jeta aux pieds de Jésus, face contre terre, et le remercia. Or cet homme était un Samaritain. 17Jésus dit alors : « Est-ce que les dix n'ont pas été guéris ? Où sont les neuf autres ? 18Il ne s'est trouvé personne pour revenir remercier Dieu, sinon cet étranger ? » 19Puis Jésus lui dit : « Relève-toi et va ; ta foi t'a sauvé. »