Lecture de la Bible en 6 ans du 05 août 2024

Bonjour,
Les lectures du jour de la Bible en 6 ans sont :

Texte(s) biblique(s)

Marc 11

Le figuier sans figues

12Le lendemain, au moment où ils quittaient Béthanie, Jésus eut faim. 13Il vit de loin un figuier qui avait des feuilles, et il alla voir s'il y trouverait des fruits ; mais quand il fut près de l'arbre, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. 14Alors Jésus dit au figuier : « Que personne ne mange plus jamais de tes fruits ! » Et ses disciples l'avaient entendu.

Jésus chasse les marchands du temple

15Ils arrivent à Jérusalem. Jésus entra dans le temple et se mit à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs d'argent et les sièges des marchands de colombes, 16et il ne laissait personne transporter quoi que ce soit à travers le temple. 17Il enseignait et leur disait : « Les Écritures ne disent-elles pas : “Ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples” ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de brigands ! » 18Les chefs des prêtres et les spécialistes des Écritures apprirent cela et ils cherchaient comment faire mourir Jésus ; en effet, ils avaient peur de lui, parce que toute la foule était impressionnée par son enseignement. 19Le soir venu, Jésus et ses disciples sortirent de la ville.

Le figuier desséché : la foi et la prière

20Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier : il était complètement sec jusqu'aux racines. 21Pierre se rappela ce qui s'était passé et dit à Jésus : « Rabbi, regarde, le figuier que tu as maudit est devenu tout sec. » 22Jésus dit alors à ses disciples : « Ayez foi en Dieu ! Je vous le déclare, c'est la vérité : 23Si quelqu'un dit à cette montagne : “Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer”, et qu'il ne doute pas dans son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrivera, cela lui sera accordé. 24C'est pourquoi, je vous dis : Tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera donné. 25Et quand vous êtes debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos fautes. » [26]

Psaumes 43

1Rends-moi justice, mon Dieu,

défends ma cause contre des individus sans pitié.

Délivre-moi des menteurs et des malfaiteurs.

2Car c'est toi, Dieu, qui es mon protecteur.

Pourquoi m'as-tu repoussé, pourquoi dois-je vivre accablé,

pourquoi laisses-tu mes ennemis m'écraser ?

3Fais-moi voir ta lumière et ta fidélité.

Qu'elles me guident vers la montagne qui t'appartient,

qu'elles me conduisent à ta demeure !

4Alors je m'approcherai de ton autel,

de toi-même, Dieu ma plus grande joie.

Je prendrai ma guitare pour te louer, toi qui es mon Dieu !

5À quoi bon me désoler, à quoi bon me plaindre de mon sort ?

Mieux vaut espérer en Dieu et le louer à nouveau,

lui, mon sauveur et mon Dieu.

Alliance biblique françaisev.4.23.0
Suivez-nous sur les réseaux sociaux