Alliance biblique française

Lectures de Pâques 3

Bonjour,
vous trouverez ci-dessous une lecture que nous vous proposons dans le cadre du programme de lecture autour de Pâques :

Texte(s) biblique(s)

Marc 8

Jésus annonce sa mort et réprimande Pierre

31Jésus se mit à leur enseigner qu'il fallait que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands-prêtres et les spécialistes des Écritures ; qu'il soit tué, et qu'après trois jours, il ressuscite. 32Il disait cette parole très clairement. Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches. 33Mais Jésus se retourna, regarda ses disciples et reprit sévèrement Pierre : « Va-t'en, passe derrière moi Satan ! Car tes pensées ne sont pas celles de Dieu mais celles des êtres humains. »

Comment suivre Jésus

34Jésus appela la foule avec ses disciples et il leur dit : « Si quelqu'un veut me suivre, qu'il s'abandonne lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. 35En effet, celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36À quoi bon gagner le monde entier, si c'est au prix de sa vie ? 37Que donnerait-on en échange de sa vie ? 38Celui qui a honte de moi et de mes paroles face à cette génération infidèle et rebelle à Dieu, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges. »

Marc 9

Jésus annonce de nouveau sa mort et sa résurrection

30Partis de là, ils traversaient la Galilée et Jésus ne voulait pas qu'on le sache. 31Voici, en effet, ce qu'il enseignait à ses disciples : « Le Fils de l'homme est livré au pouvoir des humains : ils le mettront à mort ; et trois jours après, il ressuscitera. » 32Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de lui poser des questions.

Marc 10

Jésus annonce une troisième fois sa mort et sa résurrection

32Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem. Jésus marchait devant ses disciples, qui étaient inquiets, et ceux qui les suivaient avaient peur. Jésus prit de nouveau les douze disciples avec lui et il commença à leur parler de ce qui allait bientôt lui arriver : 33« Écoutez, nous montons à Jérusalem, où le Fils de l'homme sera livré aux chefs des prêtres et aux spécialistes des Écritures. Ils le condamneront à mort et le livreront aux autorités étrangères. 34Celles-ci se moqueront de lui, cracheront sur lui, le frapperont à coups de fouet et le mettront à mort. Et, après trois jours, il ressuscitera. »

Jésus avertit les siens – Mardi directement et par trois fois

Alliance biblique françaisev.4.25.2
Suivez-nous sur les réseaux sociaux