Alliance biblique française

Lecture de Soif du Dieu vivant du 13 avril 2025

Bonjour,
Soif du Dieu vivant vous propose la lecture biblique du jour ci-dessous :

Texte(s) biblique(s)

Ésaïe 50

Le serviteur du Seigneur (troisième poème)

4Le Seigneur Dieu m'a enseigné ce que je dois dire, pour que je sache avec quels mots je soutiendrai celui qui est abattu. Chaque matin, il éveille mon oreille, il me réapprend à écouter, comme doivent écouter les disciples. 5Le Seigneur Dieu m'ouvre les oreilles, et je ne lui résiste pas, je ne recule pas. 6J'offre mon dos à ceux qui me battent, je tends les joues à ceux qui m'arrachent la barbe. Je ne cache pas mon visage aux crachats, aux insultes. 7Le Seigneur Dieu me vient en aide, c'est pourquoi je ne m'avoue pas vaincu, je rends mon visage dur comme la pierre, je sais que je n'aurai pas le dessous.

Philippiens 2

6Il possédait depuis toujours la condition divine,

mais il n'a pas voulu demeurer à l'égal de Dieu.

7Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait

et il a pris la condition de serviteur.

Il est devenu un être humain parmi les êtres humains,

il a été reconnu comme un homme ;

8il a accepté d'être humilié et il s'est montré obéissant

jusqu'à la mort, la mort sur une croix.

9C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place

et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom.

10Il a voulu qu'au nom de Jésus, tous les êtres,

dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

se mettent à genoux,

11et que tous reconnaissent publiquement :

« Le Seigneur, c'est Jésus Christ,

pour la gloire de Dieu le Père. »

Philippiens 2:6-11NFCOuvrir dans le lecteur de Bible

Luc 19

Jésus arrive à Jérusalem

28Après avoir ainsi parlé, Jésus partit en avant sur le chemin qui montait à Jérusalem. 29Lorsqu'il approcha de Bethfagé et de Béthanie, près de la colline appelée mont des Oliviers, il envoya deux disciples : 30« Allez au village qui est en face, leur dit-il. Quand vous y serez arrivés, vous trouverez un petit âne attaché, sur lequel personne ne s'est jamais assis. Détachez-le et amenez-le ici. 31Si quelqu'un vous demande : “Pourquoi le détachez-vous ?”, dites-lui : “Le Seigneur en a besoin.” »

32Les envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. 33Pendant qu'ils détachaient l'ânon, ses propriétaires leur dirent : « Pourquoi détachez-vous cet ânon ? » 34Ils répondirent : « Le Seigneur en a besoin. » 35Puis ils amenèrent l'ânon à Jésus ; ils jetèrent leurs manteaux sur l'animal et y firent monter Jésus. 36À mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. 37Tandis qu'il approchait de Jérusalem, par le chemin qui descend du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, pleine de joie, se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus. 38Ils disaient : « Que Dieu bénisse le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire à Dieu au plus haut des cieux ! »

39Quelques pharisiens, qui se trouvaient dans la foule, dirent à Jésus : « Maître, fais taire tes disciples ! » 40Jésus répondit : « Je vous le déclare, s'ils se taisent, les pierres crieront ! »

Alliance biblique françaisev.4.27.6
Suivez-nous sur les réseaux sociaux