Alliance biblique française

Lecture de Soif du Dieu vivant du 09 mars 2025

Bonjour,
Soif du Dieu vivant vous propose la lecture biblique du jour ci-dessous :

Texte(s) biblique(s)

Deutéronome 26

4Le prêtre prendra la corbeille apportée et la placera devant l'autel du Seigneur ton Dieu. 5Tu déclareras alors devant le Seigneur :

« Mon ancêtre était un Araméen errant ; il est descendu en Égypte et y a d'abord séjourné avec le petit groupe de gens qui l'accompagnaient. Ceux-ci ont formé par la suite un grand peuple, puissant et nombreux. 6Alors les Égyptiens nous ont maltraités et opprimés, en nous imposant un dur esclavage. 7Nous avons appelé à l'aide le Seigneur, Dieu de nos pères ; il a entendu nos cris et il a vu combien nous étions maltraités, brutalisés et opprimés. 8Il nous a fait sortir d'Égypte, en recourant à des exploits irrésistibles et terrifiants, à des signes impressionnants et des prodiges. 9Il nous a conduits jusqu'ici pour nous donner ce pays, qui ruisselle de lait et de miel. 10C'est pourquoi maintenant j'apporte au Seigneur les premiers produits de la terre qu'il m'a accordée. »

Tu feras alors déposer la corbeille devant le Seigneur ton Dieu et tu t'inclineras jusqu'à terre devant le Seigneur ton Dieu.

Deutéronome 26:4-10NFCOuvrir dans le lecteur de Bible

Romains 10

8Qu'est-il dit alors ? Ceci : « La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur » (c'est-à-dire la parole de la foi que nous annonçons). 9Si, de ta bouche, tu reconnais devant tous que Jésus est le Seigneur et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé. 10Car c'est par le cœur que l'on croit, et Dieu rend juste la personne qui croit ; c'est par la bouche qu'on affirme, et Dieu sauve celui qui fait ainsi. 11L'Écriture déclare en effet : « Toute personne qui met sa foi en lui ne sera pas déçue. » 12Ainsi, il n'y a pas de différence entre celui qui est Juif et celui qui ne l'est pas : ils ont tous le même Seigneur qui accorde ses biens à tous ceux qui font appel à lui. 13En effet, il est dit : « Toute personne qui fera appel au Seigneur sera sauvée. »

Luc 4

Jésus est mis à l'épreuve

1Jésus, rempli de l'Esprit saint, revint du Jourdain et fut conduit par l'Esprit dans le désert. 2Il y fut mis à l'épreuve par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là et, quand ils furent passés, il eut faim. 3Le diable lui dit alors : « Si tu es le Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de se changer en pain. » 4Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : “L'être humain ne vivra pas de pain seulement.” »

5Le diable l'emmena plus haut, lui fit voir en un instant tous les royaumes de la terre 6et lui dit : « Je te donnerai toute cette puissance et la gloire de ces royaumes : tout cela m'a été remis et je peux le donner à qui je veux. 7Si donc tu te prosternes devant moi, tout sera à toi. » 8Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : “Adore le Seigneur ton Dieu et ne rends de culte qu'à lui seul.” »

9Le diable le conduisit ensuite à Jérusalem, le plaça au sommet du temple et lui dit : « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas ; 10car l'Écriture déclare : “Dieu ordonnera à ses anges de te garder.” 11Et encore : “Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte pas de pierre.” » 12Jésus lui répondit : « L'Écriture déclare : “Tu ne mettras pas à l'épreuve le Seigneur ton Dieu.” » 13Après avoir achevé de tenter Jésus de toutes les manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à une autre occasion.

Alliance biblique françaisev.4.27.6
Suivez-nous sur les réseaux sociaux