Bonjour,
Soif du Dieu vivant vous propose la lecture biblique du jour ci-dessous :
Texte(s) biblique(s)
Habacuc 1
Le prophète appelle Dieu au secours
2Jusqu'à quand, Seigneur, vais-je t'appeler au secours sans que tu m'écoutes, et vais-je crier à la violence sans que tu nous en délivres ? 3Pourquoi me fais-tu voir tant d'injustice ? Comment peux-tu accepter d'être spectateur du malheur ? Autour de moi je ne vois que l'oppression et la violence, partout éclatent des procès et des querelles.
2Le Seigneur me répondit ainsi : « Écris ce que je te révèle par une vision, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu'on puisse le lire clairement. 3Le moment n'est pas encore venu pour que cette révélation se réalise, mais elle se vérifiera en temps voulu. Attends-la, même si cela paraît long : ce que j'annonce arrivera à coup sûr et à son heure ! 4Celui qui est gonflé d'orgueil ignore la droiture, mais le juste vit par sa fidélité.
5Les apôtres dirent au Seigneur : « Augmente notre foi ! » 6Le Seigneur répondit : « Si vous aviez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous diriez à cet arbre, à ce mûrier : “Déracine-toi et plante-toi dans la mer”, et il vous obéirait.
Le devoir du serviteur
7Supposons ceci : l'un d'entre vous a un serviteur qui laboure ou qui garde les troupeaux. Lorsqu'il le voit revenir des champs, lui dira-t-il : “Viens vite te mettre à table” ? 8Non, il lui dira plutôt : “Prépare mon repas, puis change de vêtements pour me servir pendant que je mange et bois ; après quoi, tu mangeras et tu boiras à ton tour.” 9Doit-il remercier son serviteur d'avoir fait ce qui lui était ordonné ? 10Il en va de même pour vous : quand vous aurez fait tout ce qui vous est ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs ordinaires ; nous n'avons fait que notre devoir.” »