Instructions au sujet de la prière
1En tout premier lieu, je recommande que l'on adresse à Dieu des demandes, des prières, des supplications et des remerciements pour tous les êtres humains. 2Prions pour les rois et pour toutes les personnes qui détiennent l'autorité, afin que nous puissions mener une vie tranquille, paisible, respectable, dans un parfait attachement à Dieu. 3Voilà ce qui est beau et agréable à Dieu notre sauveur, 4qui veut que tous les humains soient sauvés, et qu'ils parviennent à connaître la vérité.
5Car il y a un seul Dieu,
un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité,
un être humain, Jésus Christ,
6qui s'est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous.
Au moment voulu par Dieu, il a ainsi apporté la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés. 7C'est pour cela que moi (et je ne mens pas, je dis ce qui est vrai), Dieu m'a établi comme messager et apôtre, pour enseigner la foi et la vérité à ceux qui ne sont pas Juifs.
8Je veux donc qu'en tout lieu les hommes prient, en levant des mains pures vers le ciel, sans colère ni esprit de dispute.
9De même quand les femmes prient, qu'elles s'habillent d'une façon respectable, avec modestie et simplicité. Qu'elles ne s'ornent ni de coiffures sophistiquées, ni de bijoux en or, ni de perles, ni de vêtements luxueux ; 10mais qu'elles agissent en tout avec bonté, comme il convient à des femmes qui déclarent respecter Dieu. 11Que les femmes s'instruisent, qu'elles le fassent avec une entière soumission et dans une attitude de tranquillité. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner en prenant le dessus sur l'homme : qu'elle garde une attitude de tranquillité ! 13En effet, Adam a été créé le premier, et Ève ensuite. 14Et ce n'est pas Adam qui s'est laissé tromper, mais c'est la femme qui, cédant à la tromperie, a désobéi à l'ordre de Dieu. 15Cependant la femme sera sauvée en devenant mère, à condition qu'elle demeure dans la foi et dans l'amour, et qu'elle vive dans le respect de Dieu, avec modestie.