Alliance biblique française

La Bible en prison : libérer l’espérance

DOSSIER

À l’occasion de la préparation de la Journée mondiale de prière des femmes qui, en 2013, portera sur la France, la responsable de la communication francophone pour l’Alliance biblique universelle, a réalisé un reportage en trois parties sur des projets de l’Alliance biblique française :

ZeBible, l’autre expérience – développement Web 2.0 ; les deux expositions bibliques La Bible, patrimoine de l’humanité ; et La Bible en prison : libérer l’espérance et comprendre la Parole.
Les trois articles qui suivent concernent le projet de l’ABF La Bible en prison : libérer l’espérance et comprendre la Parole.
Deux aumôniers de prison, l’un protestant l’autre catholique, nous parlent de la vie carcérale et de ce que la Bible apporte aux détenus. Vincent Leclair, aumônier général catholique des prisons, partage avec nous les témoignages de trois détenus qui ont vu leur vie transformée par la lecture de la Bible, et nous donne son avis sur ce que pourrait apporter un livret de lecture biblique destiné aux prisonniers. Enfin, le pasteur Patrice Rolin nous parle de son expérience d’animateur d’études bibliques en prison, et réfléchit aux thèmes à aborder.

Pour ne plus être seul face à la Bible

Servir ceux que le monde oublie

© Alliance Biblique Universelle juin 2012, tous droits réservés

En rapport

  • Paroles de liberté en français

L'Alliance biblique française

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard
19.90