Lien vers le site de l'Alliance Biblique Française
Pour commander vos ouvrages en ligneVers le site des éditions BibliO
  Alliance et Société biblique française
Affiner la recherche

Ce moteur de recherche permet de préciser une recherche en utilisant des opérateurs :

  1. vie éternelle - recherche tous les versets contenant le mot 'vie' OU 'éternelle'

  2. +vie +éternelle - recherche tous les versets contenant les mots 'vie' ET 'éternelle'

  3. "donné son Fils unique" - recherche tous les versets contenant l'expression "donné son fils unique". Utilisez les " " pour rechercher une citation précise.

  4. Dieu -terre -ciel - recherche tous les versets contenant le mot 'Dieu' SAUF ceux contenant les mots 'terre' OU 'ciel' . Utilisez - pour réduire les résultats de vos recherches.

En cas de problème d'utilisation contactez le webmaster du site.


***


Traduction Œcuménique de la Bible (TOB) (2010)

Copyright 2010, Société biblique française BP 47 95400 Villiers-le-Bel France

et Editions du Cerf 24, rue des Tanneries 75013 Paris France


La Bible dite à la Colombe (Colombe) - nouvelle version Segond revisée

Copyright 1978, Société biblique française BP 47 95400 Villiers-le-Bel France


La Bible Parole de Vie (PDV)

Copyright 2000, Société biblique française BP 47 95400 Villiers-le-Bel France


La Nouvelle Bible Segond (NBS)

Copyright 2002, Société biblique française BP 47 95400 Villiers-le-Bel France

Sous la direction de Henri Blocher, Jean-Claude Dubs, Mario Echtler, Jean-Claude Verrecchia, coordination Didier Fougeras


La Bible en français courant (BFC)

Copyright 1997, Société biblique française BP 47 95400 Villiers-le-Bel France


Tous droits réservés.


Ces ouvrages sont édités sous forme imprimée par les sociétés bibliques membres de l'Alliance biblique universelle (ABU).


AUTORISATIONS DE REPRODUCTION

Le texte de nos cinq versions de la Bible (TOB, Colombe, PDV, NBS, BFC) peut être cité sur tout support non commercial (écrit, visuel, audio, web) sans qu’il soit nécessaire de solliciter notre autorisation écrite, à condition que le nombre des versets bibliques reproduits soit inférieur à 500, et que ceux-ci ne représentent ni un livre complet de la Bible ni 25 % ou plus du texte total de l’œuvre en question. La mention légale concernant le copyright indiquée ci-dessus pour chaque version devra figurer en page de titre ou en page de copyright de l’œuvre. Pour des supports tels que des affiches, diapositives, bulletins paroissiaux etc., seul le nom de la version devra être indiqué.

Pour toute autre citation, notamment sur des supports commerciaux, une autorisation de reproduction écrite devra être sollicitée.


Contact :
Société biblique française – Bibli’O, B.P. 47, 5 avenue des Erables, 95400 Villiers-le-Bel (France)
Téléphone : +33 (0)1 39 94 50 51
Mail : joelle.delaunay@sbf.fr

 

NBS

Chapitre 3

Lettre à l'Eglise de Sardes

1A l'ange de l'Eglise de Sardes, écris : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres ; je sais bien que tu es réputé vivant, mais tu es mort.2Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé tes œuvres pleinement accomplies devant mon Dieu. 3Rappelle-toi donc ce que tu as reçu et entendu, garde-le et change radicalement. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur et tu ne sauras pas du tout à quelle heure je viendrai te surprendre. 4Cependant, tu en as quelques-uns, à Sardes, qui n'ont pas souillé leurs vêtements ; ils marcheront avec moi en vêtements blancs, parce qu'ils en sont dignes.

5Ainsi le vainqueur sera habillé de vêtements blancs ; je n'effacerai jamais son nom du livre de la vie, je reconnaîtrai son nom devant mon Père et devant ses anges.

6Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Lettre à l'Eglise de Philadelphie

7A l'ange de l'Eglise de Philadelphie, écris : Voici ce que dit le Saint, le Vrai, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre de telle sorte que personne ne ferme, celui qui ferme de telle sorte que personne n'ouvre : 8Je connais tes œuvres ; j'ai mis devant toi une porte ouverte que personne ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n'as pas renié mon nom. 9Je te donnerai des gens de la synagogue du Satan, qui se disent juifs et ne le sont pas : ils mentent. Je ferai en sorte qu'ils viennent se prosterner à tes pieds et qu'ils sachent que, moi, je t'ai aimé. 10Parce que tu as gardé la parole de ma persévérance, je te garderai moi-même de l'heure de l'épreuve qui va venir sur toute la terre habitée, pour mettre à l'épreuve les habitants de la terre. 11Je viens bientôt. Reste attaché à ce que tu as, pour que personne ne prenne ta couronne.

12Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau.

13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !

Lettre à l'Eglise de Laodicée

14A l'ange de l'Eglise de Laodicée, écris : Voici ce que dit l'amen, le témoin fidèle et vrai, le commencement même de la création de Dieu : 15Je connais tes œuvres ; je sais bien que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant ! 16Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche. 17Parce que tu dis : « Je suis riche, je suis devenu riche, je n'ai besoin de rien », sans savoir que, toi-même, tu es misérable, pitoyable, pauvre, aveugle et nu, 18je te conseille de m'acheter de l'or purifié par le feu, afin que tu deviennes riche, des vêtements blancs, afin que tu sois habillé et que la honte de ta nudité ne devienne pas manifeste, et un collyre pour t'en oindre les yeux, afin que tu voies. 19Tous mes amis, moi, je les reprends et je les corrige. Passionne-toi donc, change radicalement ! 20Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un m'entend et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je dînerai avec lui et lui avec moi.

21Le vainqueur, je lui donnerai de s'asseoir avec moi sur mon trône, comme moi-même j'ai été vainqueur et je me suis assis avec mon Père sur son trône.

22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
Développé par Editions Clé